Comment je me suis mise à la couture

Cela faisait longtemps que cela me trottait dans la tête sans oser me lancer.

J’ai toujours adoré faire et créer des choses de mes mains, mais la couture je ne sais pas pourquoi cela me semblait trop complexe pour moi.

Je me suis d’abord mise au tricot. Mais en grand fan de mode et trouvant souvent les marques et vêtements qui me plaisaient trop chères, je me suis décidée à me lancer (enfin à vouloir me lancer…).

J’avais donc mis une MAC sur ma liste de noël 2014. Ma mère m’a achetée une machine à coudre de base, voir même low cost… La silvercrest de Lidl. Me connaissant, elle n’a pas voulu investir se doutant que soit je m’y mettais à fond, soit la MAC ne sortirait jamais de sa boîte.

Elle n’avait pas tout à fait tort vu que cette fameuse MAC n’est pas sortie de sa boite avant le salon CSF de Novembre 2015… Je m’y rendais, pour la première fois, avec deux amies accros au tricot pour l’une et à la couture pour l’autre. Et c’est cette dernière qui m’a donné l’impulsion pour enfin sortir ma MAC de son oubli. Ça et les merveilles vues au CSF bien sûr!!!

Bref, très vite (après le CSF j’entends ;-))je me suis lancée sans trop réfléchir après avoir lu le guide de ma machine, regardé les vidéos tops de Isabelle Roy sur you tube et fait des recherches sur internet sur le sujet.

J’ai commencé par la base: des pochettes, des tote-bag et des coussins et maintenant je me lance dans la confection de ma garde robe. Un rêve pour moi qui aime les belles matières, les belles coupes et l’originalité.

Et me voilà, un peu après la guerre il semblerait, mais mieux vaut tard que jamais.

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. La silvercrest est une super machine, je ne l’ai pas mais j’en entends que du bien cest le meilleur rapport qualité prix du marché !!! Simple et efficace !! Laisse lui sa chance 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Iza, merci pour ton message. C’est vrai que je ne suis pas très gentille avec ma MAC en la qualifiant de low cost… MAIS j’en suis très très contente, le rapport-qualité prix est indéniable et ça m’a permis de me lancer sans avoir peur de faire des bêtises. Je la conseille, elle est parfaite pour débuter!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s